Logo physiolac
 

Mon second trimestre

6ème mois de grossesse

Les évolutions chez la maman

Votre ventre est de plus en plus rond et devient lourd. Le poids du bébé peut entrainer des douleurs au niveau de votre dos. Pour éviter le mal de dos, vous pouvez pratiquer des exercices d’étirement de la colonne vertébrale et surtout adopter de nouvelles postures : assise dos droit, éviter les chaussures à talons et  les matelas trop mous, pas de port de charge lourde, plier les genoux et non le dos pour ramasser quelque chose, se lever du lit en passant par la position assise…

Pour vous détendre, changer de rythme et tout simplement prendre soin de vous, pensez à une  cure pré-natale en thalassothérapie, idéale durant le 2ème trimestre de grossesse (voir la vidéo ci-dessous).

Au cours du second trimestre de grossesse, les besoins en fer sont importants. Si vous n’avez pas assez de réserves en fer, des carences  peuvent subvenir et provoquer une anémie. Votre médecin  pourra vous prescrire du fer pour y remédier.

Les évolutions chez le fœtus

Le fœtus bouge de plus en plus (jusqu’à 20 fois par heure) mais dort en moyenne de 16 à 20 heures par jour. Les cheveux poussent, les paupières et les sourcils sont parfaitement dessinés.

La peau se constitue et un enduit gras recouvre tout le corps du bébé. Ses sens commencent à se développer, le bébé réagit aux bruits de son entourage et aux voix.

Le fœtus mesure 30 cm environ et pèse 1 kg.


Service consommateur
Icone facebook Icone twitter Icone rss Envoyer ami  Fr En Be Contact