Logo physiolac
 

Les petits tracas de bébé

Bébé a toujours faim

Les tétées sont plus rapides et fréquentes. Bébé tète goulûment.

Que faire ?
Réguler l’appétit de votre bébé sans augmenter la quantité de lait, ni le nombre de biberon. Privilégiez un lait satiété qui contient des glucides lents et permet d’étaler la digestion dans le temps.

N’oubliez pas !
Respectez un intervalle de 2 à 3 heures entre chaque biberon. Quand votre bébé vous appelle en pleurant, ce n’est pas forcement la faim ; il veut peut-être tout simplement être changé, ou il est éveillé et souhaite vous sentir ou échanger des sourires.
Boire de l’eau de source, surtout quand il fait chaud, reste un apport utile et sans calorie qui peut satisfaire votre bébé.

Si cela ne suffit pas
Si un lait satiété ne suffit pas à rassasier votre bébé, vous pouvez ajouter des céréales infantiles au biberon. Elles sont des sources de glucides lents et permettent d’épaissir le lait.
Les céréales infantiles peuvent s’utiliser à partir de 4 mois sur les conseils d’un professionnel de santé. Elles doivent être dépourvues de gluten (protéine présente dans le blé, l’orge, l’avoine et le seigle) pour des raisons de risque allergique. Préférez des céréales sans sucres ajoutés.
Dans tous les cas, ajoutez-les progressivement, afin d’obtenir la texture souhaitée et qui répondra à la faim de votre bébé.

Service consommateur
Icone facebook Icone twitter Icone rss Envoyer ami  Fr En Be Contact Professionnels de santé