Logo physiolac
 

Après 12 mois

Développement affectif et langage

Vers l’âge d’un an, bébé développe une conscience de soi. Il se reconnait alors dans le miroir et les photos. Il aime monopoliser l’attention et devient jaloux de l’affection que vous donnez aux autres.

Entre 12 et 18 mois, bébé enrichit son vocabulaire de quelques mots et comprend les choses simples du type : non, donne, bravo, au revoir, etc...

Après 18 mois, bébé va développer de fortes émotions qu’il exprime de plus en plus, comme la peur, la colère et la joie. Il s’attache aux gens mais aussi aux objets. C’est l’âge ou il arrive à se calmer plus facilement lorsqu’on le réconforte.
Il commence aussi à faire des combinaisons de 2 ou 3 mots pour exprimer ses idées. Il commence à comprendre les nuances entre les mots opposés comme : haut/bas, grand/petit, etc…

Après 2 ans, votre enfant réagit aux sentiments des autres et peut monter de l’empathie. Il a alors besoin de l’approbation et de l’encouragement des autres.
Ce n’est qu’après 3 ans qu’il va réellement commencer à faire des phrases complètes. Il apprend alors à compter et sait dire son nom et son âge.

 

Service consommateur
Icone facebook Icone twitter Icone rss Envoyer ami  Fr En Be Contact Professionnels de santé