Logo physiolac
 

Entre 6 et 12 mois

La diversification

L’âge de diversification est officiellement et conseillé lors des 6 mois de l’enfant. En effet, plus celle-ci intervient tard, moins les risques de développement d’une allergie à un aliment  et risque d’obésité à l’adolescence, seront importants. Cependant, certains aliments peuvent être introduits dès 4 mois (voir lien ci-dessous). Gardez à l’esprit que le lait maternel ou infantile doit rester la principale source d’alimentation de bébé.

Consultez les recommandations officielles du PNNS pour bien diversifier l'alimentation de votre enfant en cliquant sur : Repères d’introduction des aliments chez l’enfant

Il est conseillé de présenter les aliments avant son biberon. Le bébé sera plus enclin à les manger. L’enfant étant naturellement attiré par les produits sucrés, commencez de préférence la diversification par les légumes. Cela permettra à l’enfant d’apprendre une nouvelle saveur, « le salé ».

Il est préférable d’introduire dans son régime alimentaire, un légume (ou un fruit) à la fois, afin qu’il en identifie bien le goût et l’odeur. Cela vous permet également de contrôler l’acceptabilité de celui-ci et valider l’absence de réaction ou d’allergie. L’introduction de fruits est plus facile que celle des légumes, la saveur sucrée étant déjà connue du bébé.

Ensuite, progressivement, de la viande et du poisson vont être associés aux légumes, afin que le repas devienne de plus en plus complet.

Service consommateur
Icone facebook Icone twitter Icone rss Envoyer ami  Fr En Be Contact Professionnels de santé