Logo physiolac
 

La toilette de bébé

Le bain est un moment privilégié d’échanges et de complicité entre bébé et ses parents. Le matin ou le soir, évitez de faire prendre son bain à bébé juste après le repas afin de ne pas gêner sa digestion. Le bain apaise et fatigue bébé, s’il est donné le soir, il favorisera ainsi son sommeil.

Idéalement, l’eau du bain doit être autour de 37°C et l’air ambiant entre 22 et 24°C. Pour le mettre dans son bain, tenez-le d’une main sûre en calant sa tête ainsi que sa nuque avec votre avant bras. Pendant le bain, gardez constamment une main sous sa nuque. Utilisez des produits spécialement conçus pour lui, à pH neutre, afin de ne pas fragiliser sa peau ou irriter ses yeux.

Quand vous l’aurez sorti de l’eau, séchez votre bébé rapidement pour qu’il n’attrape pas froid. Une fois bien sec, il est important de bien hydrater sa peau.

Attention : Pendant les premières semaines de bébé, la durée du bain ne doit pas dépasser les 10 minutes. Lorsqu’il est plus âgé, vous pouvez le laisser profiter un peu plus longtemps de l’eau.

Service consommateur
Icone facebook Icone twitter Icone rss Envoyer ami  Fr En Be Contact Professionnels de santé