Logo physiolac
 

L'allaitement

Le sevrage

Jusqu’à ses 6 mois bébé ne se nourrit que de lait. Cet aliment est primordial pour sa croissance et son développement. Le choix de l’allaitement ou de l’alimentation avec une préparation infantile est votre décision, il est cependant difficile de revenir en arrière une fois l’allaitement arrêté.

Le sevrage est le passage du lait maternel à une préparation infantile. Pour qu’il soit réussi, substituez progressivement les tétées par des biberons de laits infantiles. Par exemple, remplacer 1 tétée par 1 biberon pendant 3 jours, puis 2 tétées par 2 biberons les 3 jours suivants et ainsi de suite. Une diminution progressive du nombre de tétées entraîne naturellement une baisse de lactation.

D’un point de vue nutritionnel, votre pharmacien ou votre médecin vous conseillera un lait infantile au ratio protéique proche de celui du lait maternel pour une transition en douceur.

Chez certains bébés allaités, par exemple aux antécédents allergiques familiaux, une étape intermédiaire par un lait hypoallergénique peut être nécessaire.

Demandez conseil à un professionnel de santé.

Service consommateur
Icone facebook Icone twitter Icone rss Envoyer ami  Fr En Be Contact