Le lait maternel est l’aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des nourrissons. Physiolac soutient les recommandations de l’OMS sur l’allaitement maternel exclusif jusqu’aux 6 mois de bébé. C’est pourquoi aucune communication sur les préparations des nourrissons entre 0 et 6 mois ne sera présentée sur notre site. Pour plus de conseils, consultez un professionnel de santé.
Vous allez quitter le site Physiolac pour être redirigé vers Hi Families, le webzine des Laboratoires Gilbert, qui apporte des conseils et astuces aux jeunes et futurs parents.
Les céréales infantiles Physiolac BIO Fruits sans sucres ajoutés* sont les premiers éléments de la diversification alimentaire, élaborés pour une adaptation progressive vers une alimentation variée. Elles sont instantanées et ne nécessitent pas de cuisson. Les céréales infantiles Physiolac BIO Fruits sont conseillées chez le nourrisson à partir de 6 mois lorsqu’il :
• est lassé du lait infantile et refuse le biberon de lait nature,
• débute la diversification alimentaire,
• a besoin d’un biberon avec ajout de céréales pour le soir.
Les céréales infantiles Physiolac BIO Fruits sont principalement constituées de farine de céréales BIO : blé, riz et avoine. Ces 3 sources de glucides permettent de débuter la diversification alimentaire tout en douceur. Sans sucres ajoutés*, aux 3 céréales et et aux flocons de fruits, elles s’ajoutent au lait maternel exprimé ou au lait infantile correspondant à l’âge de l’enfant.
Les céréales infantiles Physiolac BIO Fruits peuvent être utilisées sur conseil de votre pharmacien ou de votre médecin dès 6 mois. Ce produit doit être utilisé en complément et n’est pas destiné à remplacer le lait maternel. Avec les Céréales infantiles Physiolac BIO Fruits, les Laboratoires Gilbert offrent aux bébés leurs premières céréales pour une première étape de la diversification alimentaire réussie et dans le respect de l’environnement.
*Contient des sucres naturellement présents.
Avis important : l’allaitement maternel est la meilleure alimentation de l’enfant. Une bonne alimentation de la mère est importante pour la préparation et la poursuite de l’allaitement au sein. L’allaitement mixte peut gêner l’allaitement au sein et il est difficile de revenir sur le choix de ne pas allaiter. En cas d’utilisation d’une préparation infantile, il est important de respecter les indications de préparation et d’utilisation. Une mauvaise préparation pourrait présenter un risque pour la santé de l’enfant.
En plus du lait, l’eau est la seule boisson indispensable. Apprenez à votre enfant à ne pas grignoter entre les repas. Bouger, jouer est indispensable au développement de votre enfant. www.mangerbouger.fr