button
Foire aux questions Physiolac

Foire aux questions

  • Qu’est-ce que le DHA ?

    Le DHA (acide docosahexaènoïque) est un acide gras faisant partie de la famille des oméga 3. Dans les formules Physiolac, le DHA est apporté par de l'huile de poisson désodorisée et encapsulée. Toutes les formules infantiles présentes sur le marché doivent se conformer à une nouvelle réglementation et doivent contenir une quantité minimum de DHA.

  • Pourquoi y a-t-il une odeur ainsi qu’un goût différent dans les nouvelle formules infantiles Physiolac ?

    En 2020, toutes les formules infantiles présentes sur le marché doivent se conformer à une nouvelle réglementation. La composition des formules infantiles évoluent avec, entre autres, l’ajout obligatoire d’une teneur conséquente en acide docosahexaénoïque (DHA). Il s’agit d’un acide gras polyinsaturé Oméga 3, issu d’huile de poisson. Incorporé sous forme désodorisée et micro-encapsulée, ce DHA peut modifier la perception de l’odeur et du goût par sa note plus iodée. Cette note iodée est moins perceptible dans nos formules Physiolac Bio, puisqu’elle est masquée par la crème de lait bio que nous y incorporons.

  • Quel est l’intérêt de la crème de lait BIO ?

    La crème de lait BIO des formules Physiolac BIO contient des acides gras et des lipides structurés en position SN-2 qui permet de se rapprocher de la composition en matières grasses du lait maternel.

  • Quel est l’avantage des formules certifiées BIO ?

    Les formules certifiées BIO respectent une double réglementation : celle sur l’alimentation infantile et celle sur le mode de production en Agriculture Biologique.

    Les avantages d'une formule BIO résident ainsi dans le caractère écologique des produits :

    • Vaches nourries préférentiellement avec une alimentation BIO,
    • Respect du bien-être animal,
    • Utilisation restreinte et très réglementée de produits phytosanitaires et vétérinaires pour les pâturages.

  • Les formules Physiolac BIO contiennent-elles de l’huile de palme ?

    Pour des préoccupations environnementales, notamment sur la question de la déforestation des palmeraies, Physiolac a choisi de ne pas utiliser d’huile de palme dans ses formules BIO.

  • Comment habituer mon enfant à la nouvelle formule Physiolac ?

    Pour habituer en douceur votre enfant à ces nouvelles saveurs, nous vous conseillons de lui proposer la nouvelle formule de façon progressive en alternant les biberons. À partir de ses 6 mois, vous pouvez également ajouter des céréales infantiles dans son biberon. En cas de questions, vous pouvez nous contacter ou vous rapprocher d’un professionnel de santé qui saura vous conseiller au mieux pour effectuer cette transition.

  • Comment recycler la boîte de lait Physiolac ?

    Le couvercle en plastique est à jeter. La boîte métal et l’opercule métal sont à recycler.

  • Que sont les fibres FOS et GOS ?

    Il existe une multitude d’oligosaccharides, dont font partis les GOS (Galacto-OligoSaccharides) et les FOS (Fructo-OligoSaccharides). Il s’agit de glucides non-assimilables par l’organisme, qui différent par leur composition en sucres simples. Ces fibres arrivent intacts dans le côlon et sont ainsi directement utilisables par la flore intestinale.

  • Vos céréales infantiles sont-elles sucrées ?

    Nos céréales infantiles sont sans sucres ajoutés mais contiennent des sucres naturellement présents (par les flocons de fruits par exemple ou par les céréales elles-mêmes).

  • Les céréales Physiolac BIO contiennent-elles du lait ?

    Les céréales Physiolac BIO sont formulées sans lait. Néanmoins, elles sont fabriquées dans une usine où l'utilisation de lait est possible : le produit est donc susceptible de contenir des traces de lait.

  • Pourquoi le fer sous forme de bisglycinate est-il bien absorbé par l’organisme ?

    Sous cette forme, le fer est lié à deux molécules de glycine qui sont des acides aminés. Ces liaisons permettent de protéger la molécule de fer de l’acidité de l’estomac et de l’action des sucs gastriques. Le fer est ainsi protégé et donc bien assimilé par le nourrisson.

    Source bibliographique : EFSA - Opinion of the Scientific Panel on Food Additives, Flavourings, Processing Aids and materials in Contact with Food. Ferrous bisglycinate as a source of iron for use in the manufacturing of foods and in food supplements. The EFSA journal, 299, 1-17.

X

Avis important : l’allaitement maternel est la meilleure alimentation de l’enfant. Une bonne alimentation de la mère est importante pour la préparation et la poursuite de l’allaitement au sein. L’allaitement mixte peut gêner l’allaitement au sein et il est difficile de revenir sur le choix de ne pas allaiter. En cas d’utilisation d’une préparation infantile, il est important de respecter les indications de préparation et d’utilisation. Une mauvaise préparation pourrait présenter un risque pour la santé de l’enfant.

En plus du lait, l’eau est la seule boisson indispensable. Apprenez à votre enfant à ne pas grignoter entre les repas. Bouger, jouer est indispensable au développement de votre enfant. www.mangerbouger.fr